27.02.2009
Il faut sauver le blogueur Ginisty
S'il y a bien un blogueur qui attira toutes les attentions, malheureusement pour lui les plus négatives, c'est bien Christophe Ginisty.
Tout le monde, ou presque, lui est tombé dessus : « inélégant », « bas », « jaloux », « mauvais » et j'en passe. Son crime ? Ne pas être tombé dans la compassion béate (et valable quand on est adolescent) des autres sur le « départ » de Mme Delmas.
Sans son billet donnant ses raisons sur le départ de Mme Delmas, nous aurions eu le droit à un concert de regrets et de billets doucereux. M. Ginisty a publié vite et frappé fort. Grâce à lui, on a parlé d'autre chose.
Si tout le monde lui tombe dessus, c'est parce qu'il n'a pas de grognard avec lui. On lui reproche même de publier ce billet pour plaire une fois de plus à M. Bayrou. En réalité, les autres blogueurs de premier ou de second rang ont choisi entre l'éléphant et la louve.
Ne croyez pas que je sois de son fan club. J'ai souvent dit qu'il me gonflait. Il a un avis sur tout (il jugeait « merdique » la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008). Il est une sorte de Francis Cabrel de la blogo-élitemodellook « c'était mieux avant ». En réalité, bloguer, c'est très facile, il suffit juste d'avoir des idées et surtout du temps. C'est quelqu'un de très intelligent. Mais comme tous les personnes les plus intelligentes, il ne le montre pas forcément et il est souvent spontané (j'adore quand il nous raconte ses voyages quand les seuls voyages que peuvent se permettre 90 % de la population, c'est via Google Earth).
En revanche, c'est vraiment un excellent blogueur. Dans cette blogosphère où il faut passer son temps à remercier les autres et à faire un coucou pour faire plaisir, il n'a pas peur de déplaire. Remerciez-le au lieu de vociférer sur lui, car sans ce blogueur, on s'emmerderait sévère.
09:39 Publié dans Bisous du Prince Charmant | Lien permanent | Commentaires (24) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : christophe ginisty, quitterie delmas




Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://crapauddumarais.hautetfort.com/trackback/2070623
Commentaires
D'accord avec toi. Parfois il me gonfle mais j'aime son blog, et même assez le blogueur derrière l'écran.
Ecrit par : Claudio Pirrone | 27.02.2009
"Il est une sorte de Francis Cabrel de la blogo-élitemodellook"
ROFL !
Sans l'accent ni la moustache :)
Y a un type qui a dit "Si on pense tous la même chose, on ne pense plus rien".
C'est pareil chez les blogueurs.
Son billet était rude, c'est vrai.
Ajoutons qu'il se fait au plan national alors que tout ceci agitait surtout le microcosme parisien.
Bref, assez d'accord avec toi.
(tiens mon billet sur les tondues m'a valu une belle engueulade de 2H à la maison hier... Bon, c'était pas qu'à cause de ça, mais ce fut un des éléments déclencheurs.
Je parle de choses graves et intimes sur un ton trop badin et/ou trop provoc')
Ecrit par : KaG | 27.02.2009
C.Ginisty a des qualité et des défauts, comme tout le monde mais en ce qui concerne le billet sur Quitterie Delmas, tu te plantes.
Le problème n'est pas d'avoir fait ou pas un billet de compassion. Pour ma part, j'aurais tendance à partager l'analyse et approuver les motivations de Quitterie Delmas, je n'ai pour autant pas écrit la moindre ligne sur le sujet.
Le problème avec C.Ginisty c'est d'avoir fait un billet inutile avec des attaques gratuites sans présenter publiquement la moindre preuve.
Soit on a les billes pour prouver ce qu'on affirme et on va au bout, soit on la ferme.
Ecrit par : Oaz | 27.02.2009
vous voulez pas passer à autre chose ? Européenne, la crise...
Ecrit par : Orange Sanguine | 27.02.2009
A Claudio : la personne m'attire moins mais je ne le connais pas.
A Kag : l'humour ou la légèreté peuvent être des bonnes armes pour parler de choses sérieuses.
A Oaz : selon moi, il est comme toi : j'ai confiance quand il a une info. Donc oui, je l'ai cru. Quant à apporter des "preuves", on n'est pas au KGB : tu veux qu'il sorte quoi ? Des mails ? Des conversations enregistrées ? ;-)
Ecrit par : LCDM | 27.02.2009
A Orange : ton commentaire n'est guère pertinent. Non seulement j'ai parlé des européennes, mais de plus je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Donc je pense que tout le monde s'en fout des solutions du crapaud pour résoudre la crise mondiale ou les problèmes guadeloupéens...
Ecrit par : LCDM | 27.02.2009
Assez d'accord avec toi mon crapaud, Christophe se démène et a un investissement important, sans lui nous n'aurions pas une plateforme pour travailler et il sait dire merci, ce que j'apprécie.
En ce qui concerne le billet au sujet de Q, chacun a son mode de fonctionnement, certes le billet de C était rude, mais les réponses de Q n'étaient pas très jolies, jolies non plus...
Pour le reste 'no comment'.
Ecrit par : Martine | 27.02.2009
Ce que j'aime chez toi mon crapaud, c'est quand t'es méchant avec tout le monde... des billets comme ça quoi !
bises
Ecrit par : Laure | 27.02.2009
je n'aime pas trop ginisty (il a un avis sur tout et j'aime pas du tout le style de ses notes) et je me fous de quitterie delmas, mais je suis d'accord avec toi, au moins lui il ne se contente pas de relayer des dépèches AFP, et si son blog est assez narcissique, il a le mérite d'avoir été un des premiers à bloger de façon si approdondie
Ecrit par : un centriste en vadrouille | 27.02.2009
Je suis très étonné que tu ne vois aucun espace possible entre "compassion béate" et "frapper vite et fort"... Je comprends qu'on n'aime pas "Q" ou qu'on s'en foute, mais si beaucoup de monde a marché avec elle dans des combats politiques, ça veut dire que ça a eu du sens et surtout qu'il y a eu une aventure humaine. Quand une aventure s'arrête -ou prend un virage- , des sentiments sont exprimés. C'est juste ça.
Quant à rappeler qu'il faut que ça bouge sur les blogs et que donc, il y a des fois où ça fait mal, là, je te suis. Sauf pour un cas: le mensonge manipulateur et calomnieux.
Ecrit par : GuillaumeD | 27.02.2009
A Martine et le centriste en vadrouille : bien d'accord avec vous.
A Laure : je réfute le terme "méchant" car ce billet ne l'est pas. Bon, on sait que tu n'es pas dans le Ginisty's fan ;-) Tu as même dû te marrer un peu. Mais le blogueur est bon et nous le savons tous les deux.
A Guillaume : si si, je vois le milieu, tout n'est pas noir ou blanc. Mais tu es tombé dans le piège des quitteries's boys : ce billet n'est pas sur elle ;-)
Ecrit par : LCDM | 27.02.2009
Je ne suis pqs d'accord ! Dans Ginisty, j'aime l'homme, j'aime son travail dans sa section, mais je ne voue pas a son blog une adoration extraordinaire.
Quant a cet article, ce qui est genant n'est pas tant de remettre en cause Quitterie, qui a fait connerie sur connerie depuis plusieurs semaines et qui etait grillee au MoDem, mais de debaler sur le web tous les potins internes du MoDem comme ledit Ginisty le fait trop souvent, avec une certaine pretention : nous avons tous en triple exemplaire et de maniere plus complete les infos soit-disant exclusives qu'il donne.
Ecrit par : Serge B. | 27.02.2009
A Serge : moi je n'ai aucun info et tout le monde n'est pas aussi bien informé que toi. Surtout quand on est loin de Paris. Après, ok pour le débalage public. A relativiser ici car ce n'est pas mes qlq lecteurs quotidiens qui lisent mes qlq billets qui vont tout casser :-)
Ecrit par : LCDM | 27.02.2009
@Serge,
Je comprends le sens de votre billet, mais sur la toile au niveau déballage et billets que je préfère qualifier de disgracieux, nous avons lu pire émanant du 92 me semble-t-il, non ?
Vos billets sont très fouillés et je les apprécie, pardonnez moi de ne pas laisser de commentaire, essayez de créer des liens, n'hésitez pas à intervenir ailleurs.
Mon crapaud, aidez-le.
Ecrit par : Martine | 27.02.2009
On dit que l'on n'a pas assez de personnes parlant de nous dans les médias (on avait Quitterie, très bonne, mais qui nous quitte, et j'ai lu un article "l'après Quitterie"... le Mouvement continue, super, voilà ... )
donc, disais-je, maintenant on a enfin Christophe Ginisty qui est invité par les médias. ( j'ai regardé l'émission sur Itélé avant qu'il n'en mette la vidéo sur son blog ) Très bonne émission. Donc parfait...
On continue, de toutes nos forces.
Il fait un temps superbe aujourd'hui.. alors passez une belle journée. Amitiés à tous.
Danielle Th.
Ecrit par : Fanal Safran | 28.02.2009
@LCDM
pas tant tombé que ça, je n'avais pas envie de réagir sur le cas CG en fait. Et puisque je ne voyais de moment plus opportun pour réagir, je l'ai fait là. Sans aucune envie de relancer un débat. (le pro- ou anti- QD me gonfle depuis les débuts du MoDem; Ce qui m'intéresse est la cohérence et l'esprit d'entreprise du Mouvement Démocrate, alors j'ai toujours trouvé débile de se tirer dans les pattes entre nous. Et hélas, je dois reconnaître que je me suis fait trolliser plusieurs fois.)
Ecrit par : GuillaumeD | 28.02.2009
@Guillaume,
Exactement j'aime moi aussi la cohérence, et se tirer dans les pattes me consterne tout autant que vous. :)
Ecrit par : Martine | 28.02.2009
Ginisty a bavé sur Quitterie d'une façon honteuse, Bayrou s'est exprimé hier et a qualifié le choix de Quitterie de "respectable". Donc mort à tous les connards qui ont bavé sur elle au nom de l'intérêt du MoDem dont tout le monde se fout.
@ Serge B
Quitterie n'était grillée nulle part, la preuve en est que Bayrou a confirmé hier lui avoir proposé la tête de liste dans le Centre.
@ OAz
Merci de remettre les choses en place.
Ecrit par : Hervé Torchet | 01.03.2009
A Fanal : Christophe était connu avant même le départ de Quitterie. Et ce n'est ni le même style, ni la même génération.
A Hervé : tu maîtrises si bien la langue française que j'aimerais que tu évites les insultes. Apprends-nous plutôt des anciennes expressions ;-)
Ecrit par : LCDM | 01.03.2009
Mon blog, je l'aime, je l'aimais et je n'aimerai.
Plus sérieusement, merci pour ce billet. Il est honnête, surtout parce qu'il n'est pas que positif. Les commentaires non plus d'ailleurs...
Ecrit par : Christophe "Cabrel" Ginisty | 02.03.2009
Oups : je l'aimerai
Ecrit par : Christophe "Cabrel" Ginisty | 02.03.2009
A Christophe : l'essentiel en politique ou en blogo n'est-il pas de ne pas laisser indifférent ? C'est une de tes qualités.
Ecrit par : lcdm | 02.03.2009
Je dirais plutôt qu'il faut être singulier et donner de sa personnalité sur un blog. Vraiment !
Ecrit par : Christophe Ginisty | 02.03.2009
Il me dit quelque chose ce nom... Qui c'est ?
Ecrit par : passage | 03.03.2009
Ecrire un commentaire