06.04.2009

L’arrivée des élections ou la fin de l’hibernation des poujamodémistes.

Pour comprendre ce billet, il faut tout d'abord lire un de mes billets parmi les plus controversés : avez-vous la chance d'avoir des poujamodémistes chez vous ?

Plus que par le printemps, ce sont par les élections européennes, que mes amis les poujamodémistes sont de retour.

Leur empire contre-attaque à partir d'une de leurs bases-arrières, reculées au fin fond d'un canton, celui du MoDem-Fronton. Le pire est que le leader ( ? ) est sympa : je le prenais pour un bisounours. Avec ce billet, il est tombé du côté obscur de la force et se retrouve vulnérable comme une dinde avant Noël. Ne lui en voulez pas : la frontière est poreuse. Le bisounoursisme débarassé de la câlinothérapie va au poujamodémisme comme un gant bien fait va à une belle main (petit plagiat d'un auteur au passage...).

Pourquoi tant de haine ? Une sixième place aux élections européennes accordée à une élue, élue au second tour d'une élection municipale après que sa liste ait décidée d'une alliance avec la droite.

Vous avez bien lu ! Une sixième, pas une première ou deuxième. Une sixième !

Analysons plutôt le contenu même du billet du « MoDem-Fronton », écrit par un nouvel adhérent qui a adhéré en politique avant que je n'entre en faculté de droit (comptez, c'est fastoche...) :

-          « Notre implication n'a pas pour objectif une quelconque extériorisation égocentrique récompensée par un quelconque mandat électoral mais bien la volonté de construire ensemble des projets ambitieux et durables pour nous, citoyens, et nos enfants ». Paf ! Dès le début, le coup des élus. Ceux qui veulent être élus sont pourris alors qu'eux sont des grands génies le cœur sur la main qu'on attend tous pour sauver la planète.

-          « Tous les requins se battent pour occuper des mandats lucratifs en étant de toutes les élections, en cumulant les mandats si nécessaire mais combien ont participé dans l'équipe sur le terrain ! ». C'est bien d'écrire ça, ça va faire plaisir à deux-trois internautes demeurés et c'est gratuit. Une petite tartine de poujamodémisme au cas où vous n'auriez pas compris leur vision manichéenne : les purs primo-adhérents contre les vieux mammouths.

-          « C'est pourquoi, nous, militants du Canton de Fronton ». J'adore l'utilisation du « nous de majesté » qu'on utilise en droit à la place de « je ». Qui est cette masse puissante, organisée et compacte d'adhérents d'un canton reculé ? Pour l'anecdote, je vis à 15 km de Fronton justement. Donc sommes-« nous » les « adhérents d'à-côté de Fronton » ?

-          « A la demande des militants, deux saisines et de nombreux mails ont été adressés aux instances nationales afin de les alerter ». Quels militants ? Encore cette propension à vouloir donner du nombre là où il n'y a qu'un groupuscule. Reconnaissez-ceci : je vous gonfle mais quand je m'exprime, je parle pour moi, pas pour d'autres. Et puis les fameux « mails »... Les mails prétendument réfléchis sont aux poujamodémistes ce que sont les manifestations violentes pour les extrémistes : une façon d'extérioriser la nullité des personnes.

-          Ils critiquent : « la présence d'un candidat MoDem sans concertation préalable sur la liste soutenue par l'UMP lors des sénatoriales 2008 » (inutile de mettre « UMP » car si ça avait été le PS, personne n'aurait gueulé), une « défaillance du président du MoDem 31 ayant entrepris des actions sans aucune concertation préalable » (alors là, ça me fait bien marrer car ce sont eux qui l'ont élu puis combattu), « le choix du représentant de la Haute-Garonne sur la liste européenne Sud-Ouest du MoDem (1 des 3 élus MoDem de Toulouse, mandat obtenu grâce au soutien politique de l'ancien maire UMP de Toulouse et non pour un projet commun) » (encore une couche UMP pour les plus demeurés des lecteurs, c'est plutôt bien vu...).

-          Pour conclure, le best-of : « Sans les sympathisants, adhérents, militants, fidèles de la première heure du MoDem, répondant à l'appel citoyen de François Bayrou lors des présidentielles de 2007, appelés les « primo-adhérents », le Mouvement Démocrate retrouvera les 5% de l'électorat de l'UDF contre 17% en 2007 ». Une troisième allusion à la droite est présente en évoquant l'UDF, dont ils dénigrent tous les succès que ce parti ait pu avoir. Ce sont pourtant les militants de la nouvelle UDF, les « fidèles de la première heure » car sans eux, pas de campagne 2007 mais bon, passons... Et de nouveau une glorification des « primo-adhérents » comme si c'était une appellation d'origine contrôlée. Apparemment le sel des hommes en ferait partie. Et tous les leurs seraient les meilleurs, les autres étant bons, soit à être élus, soit à fabriquer un téléphone avec une ficelle et deux pots de yaourt (vides s'il-vous-plait, sinon ça ne marche pas).

J'ai bien fait de ne pas renouveler ma cotisation...

 

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://crapauddumarais.hautetfort.com/trackback/2134413

Commentaires

ah, tu n'as pas renouvelé ta cotise ???

Ecrit par : un centriste en vadrouille | 06.04.2009

Si même toi tu n'as pas renouvelé ta cotisation, il va rester qui ?.....

Ecrit par : Oaz | 06.04.2009

hep m'sieur, m'sieur, j'en ai aussi chez les ch'tis de l'ouest
va jeter un oeil aux commentaires de ce billet
http://www.modem76.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=108:union-democrate-normande&catid=1:dernieres-infos&Itemid=75#comments

Ecrit par : Laure | 06.04.2009

ah bon, tu n'as pas renouvelé ?

Ecrit par : L'hérétique | 06.04.2009

Ils sont fatigants....Toujours les memes je suppose, bah ils tapent sur alliances avec l'ump mais ils pourraient taper tout aussi bien sur celles avec le ps si elles avaient eu lieu... ;)

Ecrit par : Martine | 06.04.2009

Au centriste : pq ton blog a cessé ?

A l'hérétique, Oaz et au centriste : oui je n'ai pas repris ma carte : j'ai préféré filer 20 euros au sidaction qu'au MoDem. c'est plus un contexte local (élection de RDW et tutti quanti) que le modem national. Je vis loin de Toulouse, je n'ai plus envie de m'investir même si j'irai militer pour les européennes. Après je suis contradictoire : je disais svt que le premier devoir d'un militant, c'était de payer sa cotiz... Je reste tout de même un sympathisant.

A Laure : je te le redis, tu es en pleine forme.

A Martine : pas ici car le PS est roi et tout le monde est peu ou prou au PS. Les nouveaux adhérents ne sont pas aussi formidables que dans d'autres coins...

Ecrit par : LCDM | 06.04.2009

@ LCDM : bienvenue chez les centristes sans étiquette !!
je me pose la question de lancer une nouvelle chapelle centro-centriste, si ça te tente ...
j'ai stoppé mon blog parce que je n'ai pas réussi à y lancer de vrais débats : j'ai donc estimé que c'était une perte de temps. je continue à lire ce qui s'écrit ici et là, et à commenter de temps en temps c'est largement suffisant.
@+

Ecrit par : un centriste en vadrouille | 06.04.2009

@lcmd: "Ceux qui veulent être élus sont pourris alors qu'eux sont des grands génies le cœur sur la main qu'on attend tous pour sauver la planète". Beaucoup de ceux qui veulent être élus emploient des méthodes et des pratiques politiques qui n'ont lieues d'êtres. Y a qu'à voir comment ont-été constituées les listes pour les européennes. "Non, en fait, je sais pas si je serais sur la liste...de toute façon la fédération ne soutient aucun candidat, c'est Paris qui décide...Mon c.." Pourtant, j'ai bien relu la page 2 du livret d'accueil sur le pluralisme et tutti quanti !
Résultat quand les dirigeants mentent aux adhérents ou font semblant de ne pas savoir... les adhérents s'en vont et pour coller les affiches et aller sur les marchés , y aura plus grand monde.Je te (vous) renvois à l'excellent billet d'Antonin de ce jour :http://connexion-democrate.com/index.php?post/2009/04/06/Vers-une-%C3%A9thique-militante-nouvelle
Il est dans le vrai et il est grand temps que feu les ex-UDF (sans renier le parcours qu'ils ont accomplis pour "bouger" l'UDF) qui contrôlent aujourd'hui 95% l'appareil du parti s'en rendent compte.
Pour gagner la présidentielle et changer le système, il faut un parti de masse : c'est la règle du jeu de la Vème République. Ceux qui ne l'ont pas compris, ont tous échoué.

Oui, faire de la politique autrement...c'est beau...mais j'ai coutume de dire que ça prendra du temps. Nous sommes tous le fruit d'une éducation, et la politique et les pratiques politiques n'échappent pas à cette règle. Nous verrons bien ceux qui ont le pouvoir de résiliance et les capacités de se surpasser.
Quand aux alliances, les municipales sont déjà loin derrière. Il n' y a pas plus d'avenir avec l'UMP (au bord de l'implosion) qu'avec le PS (sur la pente descente et qui ne se coupera jamais en deux. Au mieux, ils finiront ensemble dans le même cercueil !)

Ecrit par : Orange Sangine | 06.04.2009

Vous êtes de vrais schtroumph en goguette, des oeillères plein les mirettes, le nez bien saupoudré à l'obscurantisme et finalement tout à fait ordinairement représentatifs de l'immobilisme et la connerie.
Je vous plains.

Un habitant du canton de Fronton, tiens... comme c'est étrange....

Ecrit par : Feedbackeur | 06.04.2009

Bien qu'étant à jour de cotisation au MoDem et fier de l'être, j'ai été dépité par le du calcul du dernier paragraphe.

Le texte en question est raté. Pour le fond de l'affaire, je ne sais pas. Un petit peu comme toi, j'ai des priorités associatives en ce moment.

Ecrit par : GuillaumeD | 06.04.2009

Au centriste : c'est déjà bien de lire !

A Orange sanguine :
"Pour gagner la présidentielle et changer le système, il faut un parti de masse : c'est la règle du jeu de la Vème République. Ceux qui ne l'ont pas compris, ont tous échoué". Oui mais je n'ai jms cru à ce que le MoDem devienne majoritaire, non pas par sa faute mais parce que les gens sont trop cons.

"Oui, faire de la politique autrement..." Je n'y ai jms cru non plus : la politique, c'est la politique. Dans tout groupe humain : rivalités, tensions, coups bas, etc.

A feedbackeur : très poujamodémiste comme commentaire, vous avez un livret de répliques ?

A Guillaume : les asso sont un bon investissement mais là aussi, il y a tjrs des couacs...

Ecrit par : LCDM | 06.04.2009

j'ai changé de crémerie
déception de mon parti politique
élu au conseil départemental équipe majoritaire du modem66
ancien candidat modem au chômage à l'époque !
ancien colistier mais il n'en reste plus personne de l'époque !
Le bureau travail en mini bureau solo aucune concertation censure interne information bafoué et on vire dés que tu n'ai plus un mouton bien sage !
alors oui j'ai pas renouvellé ma carte 2009 sans regret ou plutôt oui regret car je m'estime démocrate et Humaniste donc c pas le bon parti
Déçu Non car j'ai appris comme annie jean pierre renée charlotte michal anita jacky ...(c pour toi mon crapaud car tu aimes avoir savoir combien ) que le modem n'était pas notre parti !
Déçu Non car l'aventure humaine me permet de rebondir pour les Européennes 2009 liste Sud Ouest en 3éme position pour EDE
Déçu Non car l'aventure des municipales de Perpignan nous force à proposer une liste alternative au Modem
à dire une liste Centriste et Citoyenne issu d'un parti local entiérement inventé par des déçus du Modem et de ses politiciens Politicat.
Déçu Non car aujourd'hui maintenant que nous menaçons de créer notre liste on nous appel pour des offres je te met chez Bové , sur la liste municiple Centriste officiel modem ect.....
Non trôt tard la siréne d'alarme date depuis novembre 2008 et plus précissement décembre quand Peyrelevade est venu à Perpignan créant un malaise interne jusque dans la presse local !
Je reste à l'écoute, en lecture des sites modemistes afin de me mettre à jour.
Et j'apprécie ton site libre ouvert pas comme le dernier en date du modem saint cyprien qui m'a censuré 3 msg hier !
Tout pour quitter le navire ils resterons 10 en partant 500 hrase de joackim vis à vis du modem66 !
allez à bientôt
Mika

Ecrit par : MILLET | 07.04.2009

@centriste: évidemment, vous avez fermé sans prévenir et sans publier les articles promis... snif

@crapaud tu vas renouveler fissa ou je descends dans le sud m'occuper de ton cas ^^

Ecrit par : florent | 07.04.2009

Il y a toujours cette distinction entre udf et modem qui me fait bien rire tellement c'est ridicule. J'étais à l'udf depuis plus d'un an lorsque le modem a été créé, ce n'est pas pour ça que j'ai moins de conviction que les "primo-adhérents" qui, soit dit en passant, sont les premiers à avoir quitté le navire dans ma fédé...
On va finir par avoir un parti avec des courants comme au PS : "les bisounours" partisans d'une alliance avec DA, les "poujamodemistes" avec le PS, les "centristes acharnés" partisans d'une défaite solitaire et les "conservateurs" partisans des anciennes alliances avec la droite...
Youhouuuu...!!! Trop bien...

Ecrit par : raph | 07.04.2009

@LCDM

Dommage

Ecrit par : Claudio Pirrone | 07.04.2009

A tous : que vous êtes pénibles ! Le propos du billet n'est pas "dois-je renouveler ma cotisation". On s'en fout ! Je n'allais pas faire un billet sur ça comme tous les blogueurs qui arrivent, qui repartent, qui reviennent... Déjà lu.

A Millet : tu écris ce que tu veux quand tu veux.

A Florent : tu es le bienvenu mais je n'ai pas envie de renouveler.

A Raph : je ne dirai pas mieux. Bcp nouveaux adhérents ont été un peu naïf, c'est problématique car ce ne sont pas les plus jeunes... Si vieillesse savait.

A Claudio : hé oui dommage qu'ils soient de retour, mes amis poujamodémistes mais ils attirent toujours autant de lecteurs. Comme quoi, ils intéressent... Ils seront à nouveau en exil bientôt et reviendront pour les régionales.

Ecrit par : LCDM | 07.04.2009

Bah, mon crapaud je suis certaine qu'ils y travaillent déjà. ;)

Ecrit par : Martine | 07.04.2009

On va faire fûmer ce crapaud du marais, car derrière ce pseudo, on sait bien qui il est....
Et il va exploser grave ce crapaud !
On n'apprend pas dans les livres (fûssent-ils de "réplique") mais sur le terrain, au contact des réalités dont tu as l'air bien loin...normal pour un bloggeur averti coincé dans sa bulle virtuelle....et se planquant derrière un pseudo....
Beurk que c'est moche un crapaud....tu as bien trouvé ta famille, alors restes-y et délectes toi dans ton monde virtuel....
J'adore écraser les crapauds, ne croise donc pas ma route, tu rencontreras mes pneus.
Dois-je dire ton nom, ton adresse, ton numéro de téléphone pour que l'on s'adresse directement à toi ?
Ou dois-je attendre que tu arrêtes ?
Et puis si tu continues en ce sens, c'est ton blog qu'on va fûmer et pourrir aussi.
Et ce ne sont pas des paroles en l'air....car qui déverse sa bave s'expose au pire.
Ceux qui me connaissent savent que je suis homme de parole.
A bon entendeur, salut.

Feedbackeur

Ecrit par : feedbackeur | 07.04.2009

A feedbackeur : je suis à deux doigts de censurer ce comm. Pour l'anonymat, tu le partages aussi alors ne viens pas faire de leçon. Puisque tu as mon numéro, tu peux toujours m'appeler. Ou tu peux aussi envoyer un mail à : lecrapauddumarais@yahoo.fr

Tes critiques sont faciles et fausses. Et tes menaces m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Il y a qch que vous allez devoir comprendre, les poujamodémistes : ce n'est pas forcément en braillant que vous allez vous faire entendre. Je sais que parler calmement vous demande d'utiliser le peu d'intelligence que vous avez, mais cela s'apprend. Allez, courage...

Ecrit par : LCDM | 07.04.2009

@Feedbackeur,
Ce type de propos est totalement inadmissible.
On peut ne pas être d'accord sur le fond et la virulence employée des arguments (que je considère comme erronés) employés par LCDM quant à l'action des "nordistes toulousains", je les respecte toutefois car j'en tire une seule conclusion : nous avons deux regards différents de la situation qui s'expliquent de part nos affinités avec les protagonistes toulousains. Nous n'avons pas eu l'occasion encore d'en parler, un jour peut-être.
Mais de là à dépasser les limites de l'insupportable avec un tel commentaire, je le condamne.
Je ne serai pas aussi souple que LCDM c'est pourquoi, nous avons décidé (les 4 administrateurs du site MoDem-Fronton) de refuser désormais vos commentaires sur notre espace considéré pourtant comme "ouvert" mais certainement pas à la violence.
Citoyennement Vôtre,
Franck Laborderie-Cavada

Ecrit par : Franck Laborderie-Cavada | 08.04.2009

A Franck : cette réaction t'honore. J'avais préparé un billet avec uniquement son commentaire reprenant Voltaire : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire ».
Je crois qu'on partage ce principe. Alors ce billet partira à la poubelle.
Le seul truc qui me gène vraiment est qu'il ait pu adhéré au mouvement démocrate.

A tous : avec le commentaire de feedbackeur, qui peut encore dire que j'exagère ? Sa violence sert tellement ce billet, c'est tellement gros, que vous allez croire que c'est moi qui ait écrit ce com. Je vous le promets, il est authentique :-)

Ecrit par : LCDM | 08.04.2009

@ feedbackeur,

on avait dit un comprimé matin, midi, et soir. Visiblement, il va falloir doubler la dose!

Ecrit par : Docteur Herbert | 08.04.2009

@ feedbackeur

Vous êtes une belle ordure.

Ecrit par : L'Hérétique | 09.04.2009

@ crapaud

J'estime que les menaces de feedbacker sont des menaces de mort.
Je pense que tu peux t'adresser à hautetfort pour qu'ils entrent en contact avec son FAI (ils peuvent retrouver sans problème d'où vient le message).
C'est toi qui vois, mais je crois qu'il faudra tôt ou tard un procès retentissant pour en finir avec ce genre de crapules.

Je pense que tu as un élément à charge qui me paraît majeur.

Ecrit par : L'Hérétique | 09.04.2009

A l'hérétique : j'ai reçu des mails de soutien, mais sincèrement, je n'ai pas peur du tout. C'est un braillard et son argumentation est pauvre. J'ai honte pour le MoDem mais il soutient à lui tout seul mon billet.
Le seul moyen de me faire changer d'avis est d'argumenter, pas de menacer. Si on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur :-)
Bien à toi et merci

Ecrit par : LCDM | 09.04.2009

@ Feedbackeur: effectivement, à vous lire, vous semblez vraiment être un sale con...

@ LCDM: je suis d'accord avec l'Hérétique, les propos de ton nouveau pote s'apparentent à des menaces de mort. Perso, je porterais plainte. Ca lui ferait les pieds!

Ecrit par : JF le démocrate | 10.04.2009

Houla... C'est quoi ce type ?
J'adore sa critique sur ton anonymat (tout relatif) quand il écrit sous pseudo :)))

Bref...

Grande nouvelle mon Crapaud, suite à mon dernier mail. Je te raconterai un de ces 4, mais je pense faire de la politique ^^

Sur ce, t'es ptet déjà en route pour Dublin, alors have fun !

Ecrit par : KaG | 10.04.2009

@ FLC : Merci de ton chaleureux soutien. je n'en attendais pas moins d'un politique, à savoir jouer l'anguille et caresser ses ennemis (en tous cas ceux du bord opposé) dans le sens du poil. Effectivement si, pour toi, discuter avec ce crapaud est indispensable, si pour toi la seule défense c'est la parole et la discussion c'est que tu n'as pas encore compris que ces gens là (les crapauds) ne t'apporteront rien si ce n'est te faire perdre ton temps. Et en plus tu n'as aucun mérite d'accepter de te faire lyncher (vu les propos du crapaud qui insultent gravement non pas une personne mais tout un groupe) simplement pour arriver à te faire entendre....
Franck, tu n'y arriveras pas comme ça. Ta position est trop lisse et pas assez franche. Il faut savoir trancher. et je sais que tu peux le faire...
Bref on discute avec des gens respectables pas avec ceux qui t'incendient à tout bout de champ : toi et tous les autres.
Quant à moi, il est hors de question que je change de registre avec ce crapaud.. Il fout la merde et s'étonne que ca lui revienne sur la gueule ? Non mais, pour qui se prend-il ? On est dans le Sud-Ouest ici, et j'y suis né. jen ai hérité le sens des valeurs et de la castagne...et pas en jupette s'il vous plait. Ca doit expliquer mon sang chaud ...et non je ne suis pas un batracien...

Qu'il évoque des divergences, des points de vue différents, c'est très bien, cela ne me gêne pas du moment qu'il s'en tienne au respect de base. Le problème est que son humour foireux, sa tendance naturelle à systématiquement descendre en flammes avec des mots parfois plus que limite, ceux avec qui il n'est pas d'accord ....ca devient irritant.

Argumenter c'est une bonne chose, montrer un irrespect flagrant, de la condescendance ou le dénigrement c'est tout autre.

J'ai réagis à ces derniers points, pas à l'argumentation.
Je ne supporte pas cette manière de faire, planqué derrière un clavier.
@LCDM, j'espère que tu as compris mon intervention, suite aux explications précédentes.
La politique me débecte de plus en plus.

Beurk.

Ecrit par : Feedbackeur | 12.04.2009

A Feedbackeur : j'admets que je provoque mais je ne menace personne de coups, de blessures, de mort. Je n'insulte personne. Aucune diffamation.
Tu es un malade, je te plains. Si la politique te débecte reste dans ton trou et fous-moi la paix ici. Tu es trop stupide pour comprendre.

Ecrit par : LCDM | 12.04.2009

J'ai osé dire qu'un batracien allait finir sous mes pneus....
Est-ce une menace de mort ?
Non, juste une mise au point !
Qui sème le vent récolte la tempête.
Et pour ta gouverne, non je ne suis pas malade, juste en connexion avec les réalités ce qui n'est pas ton cas.
A force de prendre de la distance, en se croyant dans un monde virtuel de bloggeurs avertis, on en perd toute notion d'objectivité et on se prend de temps à autre la réalité en pleine gueule.
Je serai toujours là pour te le rappeler...
Quant à ma stupidité, oui elle est certainement énorme dans ton monde, mais dans le réel cela s'appelle de la lucidité.
Vaques donc à tes occupations bloggueuses, si tu n'as que ça à faire. Ca fera pas avancer le schmilblick pour autant et ca ne fera que rajouter de l'huile sur le feu.
D'autres interventions comme la mienne suivront sans aucun doute, car je ne suis pas le seul à avoir estimé que j'étais dénigré dans ton billet (sans compter les précédents)
Autant tout le monde peut revendiquer la liberté de penser et de s'exprimer (Droit fondamental) autant tout le monde a également droit au respect et à la bienséance.
Alors, que tu aies tes idées différentes, que tu les argumentes, que tu veuilles convaincre, soit..., c'est légitime et appréciable si c'est bien fait.
Mais que tu mixes ton argumentaire avec un dénigrement systématique, là tu dépasses les bornes, et en ce sens tu mérites qu'on te botte les fesses, en parlant gentiment.
Tant que tu n'auras pas compris cela, tu t'exposeras aux pires foudres, jusque dans le monde réel.
Et plus tu continueras la vindicte agressive et provocatrice, plus tu prendras des retours de bâtons.
Fais ce que tu veux, mais prends tes responsabilités et ne viens pas crier au loup après...

Ecrit par : Feedbackeur | 12.04.2009

A Feedbackeur alias JP le violent : dois-je te bannir ou virer tes com ou as-tu encore du tps à perdre ? Tes arguments puent et sont classiques : j'ai bcp plus tracté dans ma vie précédente que toi. Là, ok vivant loin de Toulouse, je ne vais plus au MoDem.
Non seulement tu ne me fais pas peur, et il en est de même pour les autres poujamodémistes, mais rien ne m'arrêtera. Tes méthodes des années 30 ne font peur que les extrémistes de ton espèce.
Relis toi, prends un calmant avant de me reprocher tout ce que tu fais toi-même et en pire.
Et puis rassure-toi : ce blog n'est pas trop lu, bien qu'avant j'en tenais un "le petit grognard" qui lui marchait bien. Mais ce blog me prenait trop de temps.
Je pars en vacances mais tu m'a rendu un grand service : ton premier commentaire était si violent si poujadiste qu'il a soutenu à merveille mon billet. Regarde bien : grâce à toi, tout le monde sait que j'ai raison sur ce billet. Et ton commentaire est si caricaturale qu'un pote m'a demandé si ce n'était pas moi qui avait écrit tes com.
Je vais te dire un truc : ma grand-mère a plus de gueule que toi et en vrai, je n'ai peur de rien non plus.

Ecrit par : LCDM | 12.04.2009

@LCDM

Pour épauler Feedeur, je dirais que dans ton billet (Sans compter les expressions moqueuses), tu nous compares à cette liste :
"poujamodémistes, bisounours, dinde, extrémistes"

N'est-ce pas irrespectueux et insultant ?

A mettre en balance avec ta phrase "Je n'insulte personne."

Aussitôt démentie par ce qui suit "Tu es un malade,[...] Tu es trop stupide [...]".

Tant d'incohérences et de contradictions peuvent expliquer pourquoi certains réagissent de cette manière, à TA manière, pour se mettre à TA portée intellectuelle, avec TES méthodes.

Au plaisir de te rencontrer prochainement.

Un non-poujamodémiste

Ecrit par : Un non-poujamodémiste | 12.04.2009

A non-pouja (feedbackeur): quand vous commentez, vous laissez une adresse IP... Vous avez la même. Alors bien joué le coup du "je ne suis pas le seul à penser ça" mais vous êtes grillés...
Ou alors c'est ta femme qui commente là ou un pote de ton ordi.
Tu n'y connais rien avec le net. Mon pote l'hérétique a commenté : avec ton adresse IP, une simple plainte pour menace de mort et on retrouve qui tu es
Mais comme tu m'amuses et que je n'ai pas peur...
La prochaine fois, si tu veux faire croire que tu es en groupe, mets un commentaire via un cybercafé, ou ordi du taf, ou ordi d'un pote. D'ailleurs depuis que tu commentes, tu en utilises 2. Il fallait pour "non pouja" un 3ème ;-)
Try again !

Ecrit par : LCDM | 12.04.2009

Là...je me marre.....
Ben non....c'est pas Feedeur !
Juste un pote de passage chez lui ! Ca pourrait aussi être quelqu'un qui pirate son wifi.... ou qui passe par un proxy histoire de te présenter une adresse que tu (re)connais...

Bref...du flanc tout ça !

Tu dis "Tu n'y connais rien avec le net"....
Arrête j'en peux plus !
Au passage ... le net est mon gagne-pain....et plus de 25 ans passés dans l'informatique avant même que tu t'y intéresses.....je naviguais sous Mosaïc alors que tu étais encore à ton biberon....
Non là , c'est trop, "ton humour m'a tuer" !...merci pour la crise de fou-rire !

Ecrit par : non-poujamodémiste | 12.04.2009

ridicule, je vous bannis du blog

Ecrit par : LCDM | 12.04.2009

c'est qui "JP le violent" ?

Ecrit par : Oaz | 12.04.2009

Tout ça me laisse sans voix....je savais et je sais que je fais partie d'un mouvement (pourtant le seul qui correspond à mes idées) dans lequel il y avait un bon nombre de tarés prêts à tout pour guerroyer au service de ce qu'ils appellent la "citoyenneté" !!!! Mais cela dépasse tout ce que je pouvais imaginer. Non seulement ils sont cons, non seulement ils n'ont rien compris au message du MoDem, non seulement ils ne savent pas ce qu'est un parti politique, non seulement ils foutent le bordel en permanence, mais en plus ils sont d'une violence verbale à faire peur....je crois qu'ils ont confondus le MoDem avec le NPA ou le FN....pauvre MoDem !!!

Ecrit par : Etienne DR | 13.04.2009

Ecrire un commentaire